top of page

ABOUT ME

Bio de Sylvestre Soleil

de 1998 à 2021

 

Après avoir fait plusieurs tournées en tant que guitariste de Reggae en France, aux Antilles et aux États Unis ( Sylvestre Soleil a joué dans les plus grands festivals en 1ière partie des stars du Reggae de l'époque ), il découvre, se passionne et s'initie au Didgeridoo au début de l'année 1998.

 

Il va faire son 1er concert avec le Didgeridoo dans une MJC pour une expo d’art Aborigène en banlieue parisienne en mai 1998.

​

À partir de la fin de l'année 1998, il commence toute une série de concerts à la Péniche Le Déclic avec le groupe « Drum’n Didge ».

 

2 concerts au Cabaret Sauvage avec le groupe « Drum’n didge ».

 

1 concert au Divan du Monde avec le groupe « Drum’n didge ».

 

1 Concert au festival de Didgeridoo (Ruigoord) en Hollande avec

« Drum’nDidge ».

​

Il va aussi faire plusieurs concerts dans toute la France avec le groupe « Drum’n Didge ».

​

Il a participé à un concert « La Corne d’Abondance » au Studio de

« Radio- France ».

​

Il va faire 2 prestations au festival d’Italie à Cavour « Didgefest », et une au festival Swizzeridoo avec l'association Vent du Rêve.

​

Il a fait une prestation et accompagné un Défilé de Mode (Lycra) à Lyon.

​

Il a fait plusieurs concerts en France avec le groupe "The Didgeridoo Orchestra" avec le trompetiste de jazz Alain BRUNET et Manhu ROCHE, ancien batteur de Michel PETRUCCIANI.

 

Il donne régulièrement depuis 1998 des concerts en solo et avec le groupe « Hypnoptic » dans toute la France.
 

Il a fait toute une série de concerts pour les Soirées "France Australie" à l'Ambassade d'Australie et plusieurs collaborations avec l'association AFA "Association France-Australie".

​

Il donne régulièrement des concerts en Sicile avec le groupe « Trio Soleil » ainsi que des stages et cours de didgeridoo.

​

Il a participé à plusieurs animations et prestations pendant une semaine, avec Fredy Berthonneau dans le cadre des Musicalies en Sologne, dans différentes écoles de la maternelle jusqu’au lycée, ainsi que dans une Maison de retraite et un IME (institut  médico-éducatif).

​

Il a participé à un spectacle de théâtre « le vent du temps qui

Passe » au Théâtre de Ménilmontant qui a été mis en scène par Philippe Breham.

​

Il a participé à un spectacle de Théâtre ( Les Contes Chamaniques

de Mario MERCIER) mis en scène par Philippe Breham.

​

Il a joué en 2002 le rôle d'un Aborigène avec son Didgeridoo dans le  film « Filles Perdues Cheveux Gras » de Claude DUTY.

 

Il a participé à un spectacle de théâtre, la suite de « Le vent du Temps qui passe n°2 » au Théâtre des Amandiers toujours mis en scène par Philippe Breham.

​

Il a participé à la musique d’un Documentaire pour la télévision Fr3 sur les hommes Préhistoriques (Homos Sapiens) qui est sortie en janvier 2004.

​

Il a participé et s'est produit pour une émission à la télévision avec le magasin de musique Larghetto, pour la chaîne TMC avec Patrick Sabatier et Julien Clerc .

​

En 2002, Sylvestre Soleil a été le créateur du festival de Didgeridoo « Le Rêve de l’Aborigène » avec Fredy Berthonneau et Dominique Berthonneau en collaboration avec l'association Vent du Rêve et il en devient le président jusqu’en 2013.

​

En 2012 , il a aidé à la création du Festival de Didgeridoo «Paris-Didgeridoo» au BATACLAN  et y a fait un concert avec le groupe « Drum’n Didge ».

​

Il a fait plusieurs concerts avec Trish HAYWARD à la voix et Anne Françoise ROSTAING à la Harpe, pour la première du film "Charlie's Country" à Paris en 2014, et lors d'une tournée en 2015 en Charente Maritime .

​

Il a participé au "46ième Festival Intercelique 2016" à LORIENT du 5 au 14 août 2016 avec son Didgeridoo en solo au Stade le Moustoir, et au Pavillon Australien. Il a aussi fait un concert avec Jane RUTTER, une flûtiste australienne de renommée internationale au Grand Théatre et une autre prestation avec le groupe KRISMENN et ALEM au Pavillon de la Bretagne.

​

Il participe régulièrement à des ateliers de Danse,  Taï Chi, Chi-Cong, Yoga, Relaxation et Méditation.

​

Il a commencé à donné des cours et des stages de Didgeridoo en 1998.

​

Depuis 2020 Sylvestre Soleil collabore avec Alex Didgeridoo à la création de ses Didgeridoos , c'est un fabricant français passionné, qu'il recommande vivement.  " http://alex-didgeridoo.com "

​

Discographie :

2 Cds avec "Drum’n Didge"

4 Cds avec "Hypnotic" (Chenevier Live, Instincts, Présence, Synapses Live)

1 Cd avec "Trio Soleil"

​

 

Mail : sylvestre.soleil@yahoo.fr

​

Tél : 06 10 81 30 21

 

bottom of page